Norton Rose Fulbright obtient la Certification Parité platine de La Gouvernance au Féminin

Canada Communiqués - Distinctions septembre 2019

Le cabinet d’avocats mondial Norton Rose Fulbright a le plaisir d’annoncer que l’organisme La Gouvernance au Féminin a une fois de plus reconnu son engagement envers la parité des genres en lui accordant la Certification Parité platine, rehaussant ainsi son positionnement par rapport à l’an dernier où il avait obtenu la certification or.

Le cabinet a obtenu cette certification platine, soit le plus haut niveau de reconnaissance, dans deux des trois catégories d’évaluation, soulignant d’abord sa stratégie sur le plan de la gouvernance et de la vision puis ses résultats liés aux efforts déployés pour atteindre l’équité ou la parité au sein de l’entreprise. Le cabinet a obtenu le niveau or pour ses politiques, pratiques et actions, une progression par rapport au niveau bronze auparavant atteint.

Lancée au Québec en 2017 par l’organisme à but non lucratif La Gouvernance au Féminin et offerte depuis 2018 aux entreprises canadiennes comptant plus de 400 employés, la certification vise à aider les entreprises à accroître la représentation des femmes dans des postes de leadership. Norton Rose Fulbright figure sur la liste des 48 sociétés, pour la plupart très connues, ayant obtenu la Certification Parité en 2019.

Les entreprises participantes ont été évaluées d’après une liste de critères quantitatifs et qualitatifs à l’aide d’un questionnaire élaboré en collaboration avec McKinsey & Company et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright Canada, a commenté notre classement en ces termes :

« La participation et l’avancement des femmes sur un pied d’égalité dans la profession juridique sont d’importance capitale. Notre cabinet adopte des mesures pour s’attaquer aux obstacles auxquels sont confrontées les avocates, et nos efforts commencent à produire des résultats tangibles. À preuve, un peu plus de la moitié de nos avocats et agents salariés, 27 pour cent de nos associés et 46 pour cent des membres siégeant à notre comité de direction sont des femmes, et nous continuons à revoir notre stratégie pour nous permettre de poursuivre sur cet élan. L’obtention de cette Certification Parité platine confirme que nous avançons dans la bonne direction en ce qui a trait à la représentation équilibrée des sexes. »

Sacha de Klerk, chef de la diversité et de l’inclusion de Norton Rose Fulbright Canada, a ajouté ce qui suit :

« Pour atteindre la parité des genres, un changement de culture s’impose. Il faut revoir les comportements et traditions profondément ancrés, ce qui se révèle souvent un lent processus. Notre certification à un niveau supérieur à celui de l’an dernier au chapitre de la parité des genres et notre classement encore cette année parmi l’un des meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité illustrent les efforts que nous continuons à déployer pour rehausser les conditions favorisant la participation et la rétention des femmes. »

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Caroline Arbour, Conseillère – éditorial
Tél. : +1 514 847-4723
caroline.arbour@nortonrosefulbright.com